De la Chine au Brésil, de Madagascar au Maroc, du Liban au Burkina Faso, de Turquie en Colombie, du Canada au Royaume-Uni, de l’Italie en Corée, les spectacles de Générik Vapeur parcourent le monde depuis 33 ans.

« Enrichir nos créations en mutualisation les savoir-faire de nos hôtes avec les nôtres. Vivre une aventure de création avec un groupe d’artistes locaux à l’étranger nous immerge dans le vif du sujet et d’une manière très actuelle, très contemporaine. Aménager avec les spécificités du pays visité (utilisation de l'espace public, économie, religions, droits de l'homme, place de l'artiste, etc.) ». Pierre Berthelot, codirecteur artistique

« D'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre, certains fondamentaux s'inversent. Des éléments de scénographie que nous avions voulu transposer théâtralement se trouvent être accessoires du quotidien, du réel dans pays, une pratique courante sur un continent devient un elixir artistique à l'autre bout du monde. Recharger la pile de l'imaginaire et nourrir un pot commun d'émotions et de valeurs ajoutées... transmettre la passion du théâtre de rue à de jeunes équipes, vivre l’exceptionnel par la métaphore, se frotter ensemble aux sujets de société, redistribuer les relations à l’art par l’échange ».
Caty Avram, codirectrice artistique



Générik Vapeur – Trafic d’Acteurs et d’Engins
225 Avenue des Aygalades - 13015 Marseille
Tél. + 33 (0)4 91 69 00 06

© Générik Vapeur - Mentions légales / Crédits