2018 - 2019
La Cité des arts de la rue, Marseille (13)

DIRECTION D'ACTEURS

Le regard de Pina Wood sur les nouvelles écritures dans l’espace public permet d’envisager de nouveaux éléments de mise en scène et de mettre en débat un discours. Dans le cadre du Compagnonnage en 2018-2019, Générik Vapeur lui confie la Direction d’acteurs sur ses spectacles. Pina Wood écrit depuis plusieurs années une méthode de direction d’acteurs. Les questions qui l’animent interrogent la différence de méthode de travail entre comédiens de théâtre de rue et comédiens de plateau. L’expérience de la compagnie lui permet d’élaborer des outils et de formuler des hypothèses pour ses recherches. Son énergie nouvelle permet à l’équipe de Générik Vapeur de remettre en question des automatismes et de préciser des intentions.

Merci de votre accueil / Thank you for having us [création 2019]

Pina Wood accompagne Générik Vapeur et Gorilla Circus sur la nouvelle création Merci de votre accueil. Elle est sollicitée pour apporter un regard extérieur et sur la Direction d’acteurs. Première résidence de répétitions du 1er au 19 avril 2019 à la Cité des arts de la rue. 

La Deuche Joyeuse - Opéra de parvis [création 2016]

Générik Vapeur a confié à Pina Wood la Direction d’acteurs sur la reprise du spectacle La Deuche Joyeuse – Opéra de parvis. Deux sessions de répétitions ont eu lieu à la Cité des arts de la rue : la première en mai 2018 pour une reprise de rôles, la seconde en mars 2019. En clôture de cette deuxième session de reprise, la compagnie a proposé une répétition publique dans le cadre de La Folle Histoire de fous.

Drôles d'oiseaux et Art blaxon [création 2009]

En mars 2019, Générik Vapeur a sollicité Pina Wood sur Drôles d’Oiseaux et Art Blaxon avant la reprise du spectacle au mois de juillet : reprise de rôles, répétitions… 


Image [header] © Caroline Genis

gvcom

Author gvcom

More posts by gvcom

© 2019 – GÉNÉRIK VAPEUR

 Mentions légales