SPECTACLE DISPONIBLE
CRÉATION 2009
Déambulation
55 min
Diurne / Nocturne
2 000 pers.

Drôles d'oiseaux et art blaxon

Des peintres en bâtiment, des voitures suspendues sur un fil à linge, peinture à l’excès, joute de pinceaux, la musique bat son plein !

Un spectacle déambulatoire dans la ville, composé d’un train de sept voitures blanches qui, le long du parcours prennent les couleurs de l’arc-en-ciel et terminent suspendues sous un fil à linge. Un final spectaculaire et poétique tout en couleurs !

Des peintres en bâtiment, des peintres du dimanche, juchés sur des voitures blanches qui apparaissent comme une traînée dans le ciel quand vient de passer un avion. Les voitures sont liées entre elles et tirées par un tracteur agricole sur lequel se pavane un paon. Le convoi, dans son déplacement forme des arabesques.
Pendant cette chevauchée, chaque peintre s’apprête à la création de l’oeuvre (intime ou industrielle), à chacun sa couleur. D’un coup, la peinture à l’excès, les 7 couleurs sont étalées chacune sur une auto, la musique est un orgasme entre le son et la couleur, jouée en live elle bat son plein, diffusée dans les 7 véhicules. Joute de pinceaux. Après avoir évolué en serpent, les véhicules se stabilisent côte-à-côte, l’Arco Iris/l’arc en ciel est là, avec 7 couleurs : RougeOrangeJauneVertBleuIndigoViolet.

 DISTRIBUTION

Générik Vapeur
16 personnes en tournée

Auteurs : Pierre Berthelot, Caty Avram
Avec Basile De Barbarin, Bruno Montlahuc, Patricia Gomé, Joris Maiotti, Jean-Paul Kuntz, Olivier Brun, Doreen Vasseur, Jean-Marc Pisani, Juan Cariou, Vincent Sermonne, Pascal Ferrari, Tom Honnoré, Hervé Richaud, Pédro Fremy

Données techniques

Typologie du spectacle : déambulation, musical et pyrotechnique.
Se joue de jour ou de nuit
Temps de montage : 2 jours
Temps de démontage : 1 jour
Il est possible de garder l’installation des voitures suspendues quelques jours après le spectacle.

Spectacle qui demande la participation de 7 volontaires.

 Partenaires

Coproduction Atelier 231 – CNAREP – Commande dans le cadre des 20 ans du Festival Viva Cité
Avec le soutien du Centre Culturel de Terrasson, dans le cadre du Festival Les Chemins de l’Imaginaire

 


Image [header] © Fraide Raynaud

gvcom

Author gvcom

More posts by gvcom

© 2019 – GÉNÉRIK VAPEUR

 Mentions légales