15 AVRIL 2018
L’Estaque, Marseille (13)
1h
Après-midi
600 pers.

COUP DE FOUGUE !

Spectacle à l'arrivée du Love Boat

Train bleu / MP2018

Dans le cadre du Train Bleu, un itinéraire côtier artistique et culturel, Générik Vapeur est invité à proposer un spectacle dans le cadre d’un parcours artistique de Martigues à Marseille, à l’arrivée sur le port de l’Estaque.

 

À l’occasion de cette édition spéciale du Train bleu pour MP2018, Quel Amour! Générik Vapeur a créé un spectacle d’une heure : pêcheurs de mots et prestidigitateurs ont accueilli le public à l’arrivée du Love Boat sur le port de l’Estaque. Ponctuations aériennes et photo de groupe finale pour immortaliser le moment.

Synopsis :  Sur le quai, des cormorans scrutant l’horizon attendent patiemment, perchés sur des gnomons immenses… Pêcheurs de mots et prestidigitateurs s’affairent à rendre la réalité plus magique. Les cartes sont jouées, le roi de cœur est omniprésent. Accostage sous une pluie de mots & messages platoniques, les croisiéristes sont harponnés par des flèches de l’amour ! Dans l’azur, jaillissent deux facteurs de haut vol : c’est la tournée du courrier du cœur. Criée ! Chacun est invité à lire les missives au public. Et avant de prendre la prochaine navette, les passagers sont invités à partager ensemble élixirs & filtres d’amour dans une dernière danse !

Flyer

 DISTRIBUTION

Équipe artistique :
Générik Vapeur (16 pers.)

Avec :
L’Académie du Chant Populaire

Et la complicité de :
Du Collectif Micro Focus
Des habitués du Centre social de L’Estaque et des habitants de l’Ouest de l’Étang de Berre

 Partenaires

Direction artistique, Train Bleu : Théâtre des Salins, Scène nationale de Martigues (13)

Organisation : Théâtre de l’Olivier, Istres (13)

En partenariat avec MP2018, Quel Amour ! 


Image [header] © Caroline Genis

gvcom

Author gvcom

More posts by gvcom

© 2019 – GÉNÉRIK VAPEUR

 Mentions légales