fbpx

Juhyung Lee - Cie Galmae

Artiste associé en production déléguée

Depuis le printemps 2017, Générik Vapeur accompagne Juhyung Lee / Cie Galmae sur le développement de son projet de création et sa compagnie au titre de la production déléguée.

La compagnie rencontre Juhyung Lee à l’occasion d’une tournée en Corée, en 2012. Il participe alors au spectacle Bivouac. Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau sur la tournée du Korean Bike Tour avant de rejoindre Générik Vapeur à Marseille au printemps 2014. Durant cette année de stage auprès de la compagnie, il découvre la FAI-AR – Formation supérieure d’art en espace public à la Cité des arts de la rue, qu’il intègre en 2015, pour une durée de 18 mois. En 2018, il est lauréat de la Bourse SACD Auteurs d’Espaces. Son spectacle ‘C’est pas là, c’est par là’ est également sélectionné pour la Saison Régionale Arts de la Rue / Arts du Cirque, organisée au sein du R.I.R (Réseau Inter-régional en Rue), animé par Karwan.

Depuis la fin d’année 2019, Juhyung Lee prépare Dans la mesure du possible, une nouvelle création grand format à base de fumée, projection vidéo et danse, dont la sortie est prévue au printemps 2022. Des temps de recherche sur le dispositif, la fumée, l’étude scénographique, la matière vidéo se sont déroulés entre l’automne 2019 et 2021. Le début d’année 2022 permettra de finaliser les créations musique, vidéo et lumière pour une première diffusion en mai.