LA REINE MAB

[TITRE SPECTACLE - Création 2018]

RÉSIDENCE DE RÉPÉTITIONS

DU 9 AU 14/10/2018
facebook.com/lareinemab
RÉPÉTITIONS À LA CITÉ DES ARTS DE LA RUE
avec le regard de Mauricio Celedon à la mise en scène
La Reine Mab, c’est autant l’accoucheuse des fées de Shakespeare que l’ivresse mystique, mebd en gaélique. Ivresses électroniques aux effluves de rock, La reine Mab présente un univers amalgamé d’influences, tissé de cordes saturées et de synthés analogiques, et de cette voix féminine, tantôt vindicative tantôt retenue, toujours prégnante.
De l’énergie pure du rock-noise au ressenti extatique de l’électro, au psychédélisme de l’acid, l’énigmatique trio de la forêt de Tronçais déploie des paysages sonores cinématiques à travers synthés analogiques, voix, guitares et machines issues de leur propre conception.
En résultent des odes électroniques incandescentes, des assauts cyber-punk bruts qui propulsent la voix de la charismatique Julie. Un véritable parcours du « corps voix instrument », indispensable à leur propre expression, une exploration des pratiques vocales et instrumentales, des musiques rock, punk, du monde (tzigane, bulgare, yiddish, arabe) sublimées en live par des projections hypnotiques.

Image [header] © Caroline Genis

gvcom

Author gvcom

More posts by gvcom

© 2019 – GÉNÉRIK VAPEUR

 Mentions légales