fbpx
9 JUILLET 2016
Terrasson-la-Villedieu (24)
1h
Nocturne
3 000 pers.

LES GRANDES PÉTARADES

Spectacle de clôture des Chemins de l'Imaginaire

Générik Vapeur a toujours créé des précédents avant de se lancer dans une création de grande envergure. La complicité avec les habitants de Terrasson, de Saint-Amand-de-Coly et les organisateurs permet un tel challenge. Depuis des années, la compagnie n’a de cesse que de tenter de nouvelles pistes de recherche dans de réelles conditions urbaines.

Compagnie associée de 1993 à 1999, Générik Vapeur est très impliquée dans le développement du festival Les Chemins de l’imaginaire. Après y avoir présenté en 2009 sa nouvelle création de l’époque Drôles d’oiseaux et art blaxon, elle a fait son grand retour en 2016, pour la 26ème édition du festival.

Synopsis : C’est une nuit de juillet comme tant d’autres, mais l’orage gronde, les volets claquent, la nuit s’électrise, le ressac d’une houle humaine est « tempêtué » par des comètes de feu dans le plafond aérien de la rue, la musique bat son plein, les murs de la cité se couvrent de mots et au fil des mots la fin de l’histoire … dans un container rouge !

 DISTRIBUTION

Équipe artistique :
Générik Vapeur (nb pers.)

Auteurs : Caty Avram, Pierre Berthelot
Mise en scène : Pierre Berthelot
Comédiens : Laurent Martin, Patricia Gomé, Fred Patois , Jean-Paul Kuntz, Bruno Montlahuc, Basile De Barbarin, Alexandre Tabakov
Musiciens : Vincent Sermonne, Hervé Richaud, Caty Avram
Artificier : Alexandre Lejeune
Régie lumière : Olivier Brun
Régie son : Pierre Bougourd
Régie vidéo : Bastien Dessolas

 Partenaires

Organisateur : L’imagiscène – Centre culturel de Terrasson / Festival des chemins de l’imaginaire
Hébergeurs : Habitants de Saint-Amand de Coly

gvcom

Author gvcom

More posts by gvcom

© 2019 – GÉNÉRIK VAPEUR

 Mentions légales